Testez vos oreilles en ligne

 

Quelques questions simples permettent d’avoir une approche de votre audition, afin de savoir où vous en êtes. Répondez à notre questionnaire ci-dessous, et apprenez-en un peu plus sur votre audition. Vous pouvez également nous contacter directement.

 

Questionnaire sur l’audition

 

Cette courte liste de contrôle vous aidera à déterminer si vous rencontrez des problèmes spécifiques d’audition. Les questions portent sur des situations du quotidien.

Prenez votre temps pour répondre aux questions, peut-être avec l’aide d’un ami proche ou un membre de votre famille qui pourrait avoir des commentaires sur votre capacité auditive.

  1. Vous fait-on remarquer souvent que le volume de votre téléviseur est très fort ?

  2. Faites-vous souvent répéter les gens qui vous parlent ?

  3. Pensez-vous souvent que les gens « marmonnent » ou n’articulent pas assez ?

  4. Rencontrez-vous des problèmes d’audition lorsque qu’il y a un bruit de fond ou quand plusieurs personnes parlent en même temps ?

  5. Est-ce que des membres de votre famille, des collègues, des amis vous ont déjà demandé si vous aviez des problèmes aux oreilles ?

  6. Essayez-vous d’éviter les soirées, les invitations, parce qu’il y a trop de bruit ou parce que vous n‘arrivez pas à comprendre ce que les gens disent ?

  7. Lors d’une conversation en voiture, dans un restaurant ou dans un endroit bruyant, vous arrive t-il de mal comprendre ce que l’on vous dit ?

  8. Vous sentez-vous stressé ou fatigué lorsque vous devez parler ou écouter un long moment ?

  9. Avez-vous besoin de vous asseoir près des personnes qui parlent lors de réunion, rencontre, service religieux ou à table afin de mieux comprendre ce qui se dit ?

  10. Avez-vous souvent des difficultés à entendre et comprendre ce que les autres vous disent si vous ne les avez pas en visuel, devant vous ?

  11. Avez-vous du mal à localiser d’où proviennent certains sons ?

 

 

Test Auditif en ligne

 

Testez vos oreilles maintenant sur le site de notre partenaire.