Spécialiste ORL ou Audioprothésiste à Châlons en Champagne

 

Quelle est la différence entre un ORL et un Audioprothésiste ? Quel est le rôle de chacun dans le traitement des problèmes auditifs à Châlons en Champagne ? Ci-dessous, nous allons essayer d’éclaircir le rôle de chacun.

Pour plus d’informations, n’hésitez-pas à nous contacter à Chalons en Champagne ou Vertus. Merci de votre confiance sans cesse renouvelée.

 

Médecin ORL ou Oto-rhino-laryngologiste

 

Les ORL, à Châlons en Champagne, comme partout en France d’ailleurs, sont spécialisés dans les anomalies de l’oreille, du nez et des sinus, de la gorge et du cou. Les spécialistes ORL s’intéressent ainsi à l’ouïe, à la voix, à la respiration, à l’odorat et au goût.

Angine, grippe, rhinite, otite… La zone « nez gorge oreilles » est la cible privilégiée de nombreux virus, bactéries ou autres allergènes. Les troubles ORL constituent ainsi l’une des premières causes de consultation.

Un Oto-rhino-laryngologiste peut également détecter une perte auditive lors d’un test de vos oreilles. Les problèmes d’audition sont très fréquents à l’approche de la cinquantaine, parfois avant. L’appareillage auditif (ou aides auditives) est d’ailleurs soumis à la prescription médicale d’un médecin ORL.

Il existe un bon nombre de spécialistes ORL à Châlons en Champagne, celui que l’on appelle communément un «otorhino »,  soigne bien plus que de simples angines…

 

Audioprothésiste à Châlons en Champagne

 

L’audioprothésiste, lui, est une personne spécialisée dans la réalisation et la pose d’appareils d’amélioration de l’audition. M. Renaud BEIX, audioprothésiste D.E., implanté à Châlons en Champagne et à Vertus, réalise des examens auditifs ou tests de l’audition, dits « non médicaux ». Ces tests gratuits de vos oreilles, vous informent de la présence d’un problème auditif ou non. Mais attention, l’audioprothésiste n’est pas un ORL.

Après l’examen et le bilan auditif, votre audioprothésiste à Châlons-en-Champagne et à Vertus, pourra vous en dire plus sur votre audition et votre potentielle perte auditive.

Ensuite, vous déterminerez ensemble si vous voulez utiliser une aide auditive à l’avenir et dans quelles situations une telle aide peut vous soulager.

Les aides et accessoires auditifs sont soumis à la prescription médicale d’un médecin spécialiste otorhino, pour connaitre les tarifs et aides que vous pouvez percevoir pour ce type d’appareil, contactez-nous.

Nous serons ravis de vous renseignez et de vous accompagner dans vos démarches.